Les outils de communication essentiels pour débuter

Les outils de communication essentiels pour débuter

Les 2 clés essentielles pour une communication efficace pour débuter sont : le plan de com' (cahier des charges), les outils de com' 


1- Avant toute chose, il faut établir un budget en définissant les besoins, Il s’agit ici de définir le plan de communication : les objectifs, les solutions, le calendrier.

2- Si toutefois vous avez choisit un nom de société, il faut vérifier si celui-ci est disponible ici : inpi.fr  et vérifier si le nom de domaine est libre en .fr et en .com ici : ovh.com/fr/domaines/

3- Si vous n’avez pas encore de nom, un/e directeur/trice artistique pourra vous aider à réaliser cette étape importante et vous conseiller au mieux pour définir ensemble les objectifs, la cible clientèle, les valeurs que vont véhiculer votre activité et trouver le nom et le slogan le plus approprié.

4- A cette étape il s’agit de créer l’identité visuelle de votre activité :

  • logo
  • slogan
  • charte graphique
  • définir les bons supports de com’ web et print adaptés à vos clients et votre façon de communiquer (carte de visite, brochure, site internet, newsletter, réseaux sociaux ...)


Soyez visible et crédible !

Vous avez les bases de reflexion pour débuter, n'hésitez pas à me consulter si vous avez des questions sur ces étapes ou pour étudier ensemble votre projet.