Quelle est la différence entre un webdesigner, un websmaster, un webdeveloper et un intégrateur?

Une question que beaucoup d’entre vous se pose.

Je vais simplifier au mieux le sujet : 

Le webdesigner ou infographiste est complémentaire au webdevelopper/intégrateur,  il crée le design du site sur mesure dans un objectif marketing, esthétique et fonctionnel : habillage graphique,  ergononomie et fonctionnalité du site, choix visuel, typographique, colorimétrique, conseils sur l’arborescence du site et conseils redactionnels en collaboration avec l’intégrateur, qui comme son nom l’indique va intégrer le webdesign réalisé sur photoshop ou illustrator par le webdesigner.

Le webmaster peut gérer la réalisation d’ un site simple, plutôt avec un template (maquette/design) existant sur un CMS existant (wordpress, joomla...). Il  est assez polyvalent mais il n’est pas expert comme le duo  webdesigner/ webdevelopper. 

Le webdevelopper ou développeur est un informaticien, il représente l’aspect technique du web, il programme des logiciels ou applications à partir de la maquette conçue par le webdesigner ou d’un template existant, il propose des solutions techniques pour mettre en ligne le site internet. (module de payement, module de calendrier, module de facturation en ligne...)

L’intégrateur : comme son nom l’indique intègre les pages d’un site Internet créées par le webdesigner en « traduisant » les projets de l’équipe graphique en langage informatique. 


 

REMARQUE :  pour avoir un site sur mesure, avec un objectif marketing et afin de crédibiliser votre image à travers à la fois un site pertinent et esthétique, travaillez avec un duo webdesigner/developpeur


 

Tous les articles

Dans la même catégorie :