Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?

Grâce à un style graphique propre à l’entreprise, elle est essentielle afin d’exprimer les valeurs, l’activité et les ambitions de celle-ci à travers des représentations graphiques et redactionnelles définit dans la charte graphique .

Elle ne s’arrête donc pas au logo, bien que celui-ci en soit l’élément central.

L’objectif de l’identité visuelle est d’asseoir sa notoriété et sa crédibilité auprès des partenaires commerciaux institutionnels et de ses clients. 

Avoir une identité visuelle professionnelle, sur mesure, ciblée avec des supports de communication adapté est la base de la stratégie de communication.

L’identité visuelle est basée sur une étude sémiologique, marketing, comportementale et sociétale.

Elle est diffusée au moyen des différents supports de communication web et papier à travers une charte graphique.

Elle donne du sens à l’activité (l’institution, l’association, ou l’individu ...) de façon explicite et symbolique, et véhicule une identité forte, harmonieuse, impactante et unique, afin de se démarquer des autres.

 

Quels sont les outils de communication concernés ?

-Tous !  (cf: charte graphique)

Tous les articles

Dans la même catégorie :